Marge de sécurité sous plaque induction.

Question détaillée

Question posée le 16/10/2016 par PHILIPPE AYMARD

Bonjour, ds le cadre de la pose future de ma cuisine par des professionnels.

Un plan de travail de 2 cm d'épaisseur en dekton est prévu avec l'encastrement d'une table à induction et dessous celle-ci le positionnement d'un casserolier. Chez un cuisiniste le casserolier 3 tiroirs initialement prévu passe à 2 tiroirs pour respecter une marge de sécurité sous la plaque. Chez l'autre (mobalpa), Il n'y a aucun problème d'eventuelle surchauffe en gardant le 1er tiroir à couvert qui se trouve qqes centimètres (je n'ai pas mesuré encore) sous la plaque. Quelle marge de sécurité est nécessaire? Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/10/2016 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Difficile de vous répondre précisément. Il y aussi la possibilité d'ajourer le meuble juste au-dessous du dernier tiroir (le plus haut) pour laisser surtout une circulation d'air.

Ensuite, il faut vous reporter à la notice de pose/installation de la plaque à induction pour en connaitre d'éventuelles contraintes techniques spécifiques. Par exemple, pour un montage sur tiroir, le plan de travail où sera installée la plaque doit avoir généralement une épaisseur d'au moins 20mm, et la distance entre la partie supérieure du plan de travail et la partie supérieure du tiroir doit être d'environ 65mm.

Enfin il existe aussi des support intermédiaires (ex. panneau en bois ou accessoire dédié proposé par le fabricant) évitant que les objets métalliques qui se trouvent dans le tiroir atteignent éventuellement des températures élevées en raison de la recirculation de l'air provenant de la ventilation de la plaque.

Bien cordialement,
L'équipe https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 18/10/2016 par alain37

Bonjour
J'en ai une et qui tombé en panne le 1 mois car celle-ci n’était pas assez ventilée et pourtant celle-ci se trouve sous un placard avec un plateau tournant.
il a fallu que je recoupe mon plan en laissant juste ce qu'il fallait pour que celle-ci tienne sur le plan de travail, depuis je laisse la porte ouverte et ça fonctionne bien.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 18/10/2016 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,
Effectivement comme nous l'avons écrit dans notre réponse, le plus important, c'est la circulation d'air et le respect des préconisations fabricant !
Cordialement,
Jean

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 18/10/2016 par alain37

Bonjour
je suis tout a fait d'accord avec vous j ai répondu pour faire voir que si il n'y a pas de circulation d'air c'est la panne assuré
Cordialement
Alain

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !