comment installer une plaque de cuisson dans un espace prévu pour une cuisinière

Question détaillée

Question posée le 20/11/2015 par Med Rached

bonjour, j'ai acheté un appartement avec, dans la cuisine, un plan de travail en marbre, d'une épaisseur de 3cm et d'une profondeur de 65cm. à l'endroit prévu pour la cuisinière, ils ont coupé le plan de travail sur toute la profondeur, ce qui fait que j'ai un espace de 55cm de largeur de vide, sans rien du coté du mur et rien en avant, au lieu d'avoir un plan de travail "troué" pour y mettre une plaque. ma question, c'est comment je dois faire pour combler l'espace vide devant et derrière la plaque?? y a-t-il un moyen pour ajouter des morceaux de marbre à l'avant et à l'arrière?? si oui comment les fixer??

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/11/2015 par DECERF Louis

Bonjour, je présume que l'espace disponible en largeur est de 60 cm, dimension de largeur de meuble standard. Allez-vous positionner un meuble avec porte ou un bloc pour un four? Dans les 2 cas, vous aurez une traverse horizontale idéalement sur l'avent et l'arrière du meuble, de X cm sur une épaisseur de 18 mm (16 mm dans les blocs en kit bon marché). L'épaisseur total marbre + traverse sera de 46 à 48 mm.
Les plans de travail standard font 60 ou 65 cm et 38 MM d'épaisseur. Bon nombre d'appareil de marque ont une épaisseur de 38 mm, de façon à pouvoir retirer le bloc dessous sans démonter la table de cuisson. Toute marque, varie de 30 à 50 mm.
Votre premier problème: dimension d'ouverture de pose standard = 49 / 56 CM. Il vous faudrait donc "recouper" à la disqueuse 5 mm de par et d'autre, EN RESPE
Deuxième problème:

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/11/2015 par DECERF Louis

suite de littérature
EN RESPECTANT les 55cm avec chant net et limitant la découpe au gabarit de 56 cm.
Deuxième problème: la cote interne de votre meuble? sera de 600 MM - 2X18mm ou 2X16mm, soit 56,4 cm ou 56,8 cm. vous aurez donc la possibilité de prendre appuie sur les traverses du meuble et mettre une cale d'épaisseur pour régler la hauteur, réaliser les découpes éventuelles dans les traverses et visser un tasseau de bois sur le mur. collage au TEC 7.
Enfin, adressez-vous chez un marbrier pour vous façonner les deux sections de pierre manquante.
N.B., si vous voulez des renseignements complémentaires, un SMS au
00 32 470 64 29 29 avec votre adresse courriel.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/12/2015 par webrik

oui c'est possible, il faut bien sur mettre un meuble et voir avec un marbrier .. seulement cela risque de ne pas etre stable dans le temps, fixation avec du silicone coté mur et coté dessous de meuble.

alors pourquoi ne pas prendre une cuisinière a induction ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/12/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Pas grand chose à faire si vous voulez quelque chose d'esthétique...
Mettre des rajout de marbre...pas top question visuel.
A part changer la totalité du plan...

Cdt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !