Quelle épaisseur de plan de travail pour installer ma plaque à induction ?

Question détaillée

Question posée le 03/08/2015 par Bert

Je souhaite installer ma plaque à induction sur un plan de travail en stratifié. Selon les vendeurs ,j'ai eu des avis contraires tantôt on me dit que il n'y a pas de problème avec une épaisseur de 2.8cm tantôt on me dit qu''il faut prendre absolument une épaisseur de 3.8cm .Je précise qu'il y aura en dessous un tiroir à couverts. Du coup je ne sais plus qui croire ...certains m'ont même proposer un plan en 2cm en quartz .Cela dépend t il aussi de la matière du plan ou non?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/08/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Aucun soucis pour installer une plaque de cuisson quelque soit l'épaisseur et la matière du plan de travail puisque la plaque s'encastre dans le plan de travail: elle ressort donc en dessous selon son épaisseur.
De plus s'il y a un tiroir en dessous c'est encore mieux pour la ventilation.

Cdt.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !