Sommaire

La plaque de cuisson halogène est idéale pour saisir les viandes et poissons.

La plaque cuisson halogène, comme la plaque cuisson radiant, est un type de plaque vitrocéramique.

Lire l'article Ooreka

Fonctionnement de la plaque de cuisson halogène

La plaque de cuisson halogène fonctionne avec des lampes à filament de tungstène fixées dans un réflecteur, un peu comme pour une lampe.

Le réflecteur concentre l'énergie dégagée par la lampe et la renvoie vers le haut en diffusant une lumière infrarouge, afin de chauffer la plaque de cuisson halogène.

Les lampes s'éteignent lorsque la chaleur maximale voulue est obtenue et se relancent lorsque la chaleur redescend.

 

Particularités de cette plaque de cuisson

La plaque cuisson halogène chauffe rapidement, et offre plus de rendement qu'une plaque électrique ou une plaque cuisson radiant.

Elle est idéale pour les cuissons rapides à forte température, comme pour saisir de la viande, du poisson ou pour porter des liquides à ébullition.

On voit directement la puissance de chauffe de la plaque de cuisson, grâce à la surface et à l'intensité de la lumière.

Elle rappelle un peu les propriétés d'une plaque de cuisson à gaz, de par sa réaction rapide, et la visualisation directe de la puissance de la plaque.

Généralement, on ne trouve pas plus de 2 plaques de cuisson halogène sur une plaque vitrocéramique, elle est donc la plupart du temps combiné à une ou plusieurs plaques de cuisson radiant.

Prix plaque cuisson halogene

Le prix d'une plaque de cuisson halogène ne diffère pas beaucoup d'une plaque à foyer radiant.

Son prix varie entre 70 et 1 200 €. La différence de prix dépend principalement du nombre de feux de cuisson, mais aussi du fabricant.

Il n'est pas rare de constater une différence de prix pour un même modèle selon les revendeurs, il conviendra donc de bien comparer les offres de différents magasins.

Lire l'article Ooreka